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Catégorie: Casque Trail

    Découvrez tous les modèles des meilleurs Casques de moto Trail Adventure du marché au sein de notre catalogue. Les Meilleurs casques d’Adventure sur le marché, idéaux pour les routes Off Road et autoroute, polyvalence en tout moment.

    Si l’on parle du secteur de motos trail ou off road telles que la Triumph Tiger, La Honda Africa Twin ou par exemple la BMW GS 800 les casques trail sont un bon choix pour ces motos.

    Les casques Trail adventure sont les casques les plus polyvalents face à tout autre type de casque: parfaits pour la circulation en ville, en route et hors route.

    Il y a des décennies, les véhicules à deux roues ont commencé à rouler sur des chemins de terre et des routes à travers du monde. Il s’agit du moment que le Rallye Dakar a commencé et par conséquence le début des motos de trail. Avec le temps, ces motos ont commencé à être commercialisés auprès d'un autre type de public avec d'autres priorités et laissant de côté les chemins de terre, préférant rouler sur l'asphalte. Mais, comme même, les grandes marques de motos de trail et d'aventure, telles que: KTM, BMW, TRIUMPH, HONDA, DUCATI, sont capables de faire face à tous les types de terrains, bien que l'utilisateur les utilise plus sur route que sur piste.

    Pour ce type de moto, il existe un casque idéal, le casque de trail, un modèle de casque capable de s'adapter à de longues routes goudronnées ainsi que des excursions en terrain moins accidenté, un modèle de casque de trail complet, avec des versions de casque de trail modulables , qui ravira tout motocycliste, surtout s'il monte une Moto Maxitrail.

    Les casques trail doivent répondre à des exigences très spécifiques:

    • S’adapter à une utilisation mixte afin que la distance ni le terrain soient importantes
    • Confortable pour de longues heures de conduite
    • Ventilé pour les excursions avec des hautes températures
    • Étanche pour protéger des climats pluvieux
    • Lignes aérodynamiques afin d’éviter les turbulences de la route à haute vitesse

    Répondre à ces exigences n'est pas une tâche facile, alliant confort, aérodynamisme, bonne circulation d'air, pare-soleil, anti-buée et la possibilité d'installer des interphones de manière pratique et confortable, de nombreux éléments à combiner dans un même casque de moto.

    Dans les casques de trail, nous trouverons des différences principalement basées sur leur fabrication. Faites attention aux matériaux avec lesquels la coque du casque a été construite, étant les thermoplastiques les plus économiques et des fibres d'aramide ou de carbone, ils peuvent également être mélangés avec des fibres de verre ou de kevlar. Les casques Trail fabriqués avec des résines plastiques font bien leur travail, mais nous ne pouvons pas ignorer que l'utilisation de fibres dans la fabrication du casque, comme nous l'avons mentionné précédemment, confère au casque une plus grande résistance aux chocs et aux abrasions possibles. en toute sécurité, en plus d'être plus léger.

    Selon le pilote et l'utilisation réelle du casque, un type de casque de trail ou autre est recommandé. En cas de voyage sur autoroute, nous aurions besoin d'un casque de piste qui a un design aérodynamique optimal, une visière qui ne dérange pas, en plus d'un écran qui colle bien à l'air et à l'eau et qui a un système Pinlock pour repousser le brouillard vous voulez installer le Pinlock, inclus dans certains casques standard. Dans les cas où les itinéraires sont plus off road, nous devrions chercher un casque de piste avec de plus grandes ouvertures d'air pour améliorer le flux de celui-ci, aidant à mieux respirer et évacuer la chaleur plus rapidement, une régulation des entrées et l'utilisation de grilles ou des filtres dans les entrées d'air aideront à prévenir l'entrée de poussière à l'intérieur du casque.

    En ce qui concerne les écrans de Casques Adventure comme les casques de Trail, vous devez savoir s'ils ont une visière solaire et si cela nous protège comme nous le souhaitons, la plupart de ce type de casque le possède mais il doit être facile à activer et désactiver

    Nous ne pouvons pas oublier le système de fermeture, la plupart des casques ont une fermeture à boucle micrométrique et certains utilisent le système à boucle double D, un peu plus encombrant à fermer, surtout avec des gants, mais certainement le plus sûr.

    Sans oublier que tous les casques doivent être homologués par l'Union Européenne, outre le niveau de sécurité, "P" s'ils sont protecteurs, ils sont généralement modulaires ou intégrales, "N / P" s'ils ne sont pas protecteurs, ils sont ceux qui restent libre et non protégé, et "J" pour les modèles à réaction ou ouverts, outre les casques "P / J" à double homologation qui leur permettent de circuler avec la mentonnière fermée ou ouverte, pour le plaisir de l'utilisateur. La taille du casque doit être appropriée, elle ne doit pas être trop serrée ou lâche.

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